Pascale Gruny : « Raffineries bloquées : ce spectacle pathétique a assez duré ! »

Dans un climat de profonde défiance à l’egard du Gouvernement et du Projet de Loi travail, la CGT-Pétrole s’est délibérément octroyée le droit de bloquer l’activité de plusieurs raffineries. Plusieurs sites du Nord de la France sont ainsi paralysés depuis plusieurs jours.

Cet acte n’est bien évidemment pas sans conséquence sur le quotidien de millions de Français. Les difficultés d’approvisionnement en carburant deviennent récurrentes et la panique quant à une éventuelle pénurie de plus en plus grande.

Je n’ai pas manqué d’exprimer mon inquiétude au Gouvernement. Sa réponse est limpide : « tout est sous contrôle ». Nous aurions donc tort d’être inquiets. Qui peut décemment le croire ?

Cette situation est inacceptable !

Il n’est pas concevable, en France, qu’une minorité puisse prendre le pas sur la majorité. Il n’est pas non plus concevable qu’une minorité puisse perturber, à elle seule, le quotidien de millions de Français.

J’en appelle donc au Président de la République, au Premier Ministre et son Gouvernement pour prendre les décisions qui s’imposent. Ce spectacle pathétique a assez duré !