Philippe Dallier : Education nationale en Seine-Saint-Denis : une situation catastrophique pour nos enfants et leur équipe éducative !

Le Sénateur de Seine-Saint-Denis, Monsieur Philippe DALLIER,a posé ce jour une question écrite à l’attention de la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem.

« M. Philippe Dallier attire l’attention de Mme la Ministre de l’Education nationale sur une situation catastrophique pour lesenfants sequano-dyonisiens et leur équipe éducative. En effet, pas moins de 400 classes de Seine-Saint-Denis seretrouvent chaque jour sans instituteur. 400 classes soit 5% des192 000 élèves de notre département.

Classes surchargées, élèves ballottés entre niveaux comme environnements de travail différent, fuites de ceux qui le peuvent dans l’enseignement privé, enseignants surmenés, vacataires peu ou mal formés : l’école de la République, celle de l’intégration et du savoir, ne remplit plus ses obligations au regard de nos concitoyens au cœur d’un département où l’échec scolaire est plusque prégnant.

Mme la Ministre de l’Education nationale, quelles mesures fortes et immédiates comptez-vous prendre au regard de cette situation qui n’a que trop durée ? »