Cyril Pellevat : « Confrontés au problème de la double-affiliation d’assurance-maladie les travailleurs frontaliers sont pris en otage »

En tant que président du groupe d’amitié France-Suisse, j’ai reçu ce jour au Sénat une délégation de travailleurs frontaliers, venus expliquer aux sénateurs membres de notre groupe leur situation relative à la couverture d’assurance-maladie.

Juridictions et gouvernements français et suisses ne s’accordant pas sur le droit d’option et les possibilités de radiation, les travailleurs frontaliers déjà affiliés à la CMU en France et à la LAMal en Suisse sont aujourd’hui confrontés au problème de la double-affiliation d’assurance-maladie et sont donc pris en otage.

Partageant leurs inquiétudes en matière d’impact financier et d’accès aux soins, nous avons décidé d’écrire collectivement au Gouvernement afin d’obtenir enfin une réponse concrète sur ce dossier.

Nous auditionnerons également M. Jean-Luc Johaneck, Président du CDTF (Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers), le 12 novembre.