Mariage pour tous : Jean-Noël Cardoux et Eric Doligé invitent les Loiretains à se joindre la manifestation nationale du 13 janvier à Paris.

Face au refus du gouvernement d’organiser un débat public souhaité par la majorité des Français sur le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de personnes de même sexe, nous appelons les Loiretains à rejoindre la manifestation nationale du 13 janvier à Paris.

Nous respectons les choix de chacun, mais nous ne sommes pas favorables à ce projet de loi car le mariage est une institution, fondée sur la complémentarité homme/femme, qui organise la filiation. Notre intime conviction est que l’intérêt d’un enfant, c’est d’avoir un père et une mère.

Bien sûr, il existe des situations d’enfants qui sont élevés par des couples homosexuels. Mais notre droit actuel permet déjà d’accompagner ces familles et l’adoption n’apportera aucun progrès.

Ce projet de loi bouleversera notre Code civil en y gommant les mots « père » et « mère », remettant en cause le droit de la famille et de la filiation. On ne peut briser ainsi des repères essentiels pour notre société.

Malheureusement sur ce sujet majeur qui concerne tous les Français, la gauche refuse un débat national et tente de passer en force. On ne peut laisser le gouvernement et la majorité agir dans la hâte car le mariage a pour objet de préserver la famille, cellule de base de la société.

Pour toutes ces raisons, nous appelons les citoyens du Loiret à se joindre pacifiquement à la grande manifestation du 13 janvier 2013 à Paris contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe organisée par le collectif « La Manif Pour Tous » (http://lamanifpourtous45.eklablog.fr) pour défendre la famille et les enfants.

Jean-Noël CARDOUX et Eric DOLIGE