Antoine LEFÈVRE Sénateur de l’Aisne

Élu local depuis 1995, maire de LAON depuis 2001, Antoine Lefèvre devient à 35 ans le plus jeune maire de la ville préfecture et Président de la communauté de communes du Laonnois. Homme de rassemblement et de consensus, il est réélu dès le premier tour du scrutin municipal en 2008. Cette même année, il est élu Sénateur et interrompt son mandat de Conseiller Régional de Picardie détenu depuis 2004.

Antoine Lefèvre est né le 18 février 1966 à Düsseldorf (Allemagne), et rejoint dès 1967 LAON dans l’Aisne, berceau de sa famille paternelle.
Diplômé d’une maîtrise de droit public puis d’un DEA de droit public et d’aménagement du territoire. Il commence sa carrière professionnelle en 1992 au service départemental d’Aménagement Rural et parcourt tout le département qui le passionne.

Aujourd’hui encore, Antoine Levèvre est présent sur tous les territoires de l’Aisne. Estimant que la proximité est le premier devoir d’un sénateur, il s’attache à rencontrer régulièrement l’ensemble des acteurs axonais et à rendre compte de ses activités sénatoriales à chacun d’entre eux.

Membre de la Commission des Lois et Vice-président de la Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation, Antoine Lefèvre est particulièrement attentif à toutes les questions qui préoccupent les élus locaux.