Catherine DEROCHE Sénatrice du Maine-et-Loire

Elue locale dès 1995, Catherine Deroche a été Maire de Bouchemaine (1999-2008), Vice-Présidente de l’Agglomération d’Angers (2001-2008) et Présidente de l’Association des Maires (2003-2008). Elle est aujourd’hui Conseillère Régionale des Pays de la Loire.

Sénatrice depuis 2010, elle siège à la Commission des Affaires Sociales. Membre de la Mission d’Evaluation et de Contrôle de la Sécurité Sociale (MECSS), elle a été nommée co-Rapporteur sur le financement de la branche Accidents du Travail et Maladies Professionnelles et doit rendre son rapport durant la session extraordinaire 2012.

Soucieuse d’une mise en oeuvre effective des textes votés par le parlement, elle a souhaité participer aux travaux de la Commission Sénatoriale pour le Contrôle de l’application des lois.

Très sensible aux questions de santé de par sa profession de médecin cancérologue, elle a souhaité participer aux travaux de la Mission d’information demandée par le Groupe UMP du Sénat suite au scandale des prothèses mammaires, afin de mettre en lumière le secteur des dispositifs médicaux à risques.

Ayant à cœur de promouvoir les valeurs qui replacent la famille au cœur de notre modèle social, elle est également membre du Haut Conseil à la Famille.