Michel SAVIN Sénateur de l’Isère

Agé de 53 ans, Michel Savin a démarré sa carrière professionnelle comme ouvrier papetier puis comme commerçant. En 1990, il est élu Conseiller Général, après la disparition de son père (qui exerçait ce mandat depuis 1982). Son mandat a pris fin en octobre 2011 après son élection au Sénat.

Maire de Domène depuis 1990, dans un territoire de sensibilité de gauche, il est élu et réélu au 1er tour sur ses qualités humaines, son travail de proximité et d’écoute.

Président du groupe des élus d’opposition de la Communauté d’Agglomération grenobloise, et du département de l’Isère, il a notamment fait face à Didier Migaud Président de l’intercommunalité jusqu’en février 2010, et André Vallini, Président du Conseil Général de l’Isère.

Profondément attaché à ses valeurs, c’est un homme de convictions qui assuma la Présidence de la fédération UMP de l’Isère de 2008 à 2010.

Il est très intéressé par la politique du logement et de l’aménagement du territoire mais également par les problématiques de la montagne et de la ruralité, fortes en Isère. Ce sont des domaines dans lesquels il compte s’investir tout au long de son mandat, il travaille également sur les sujets dépendants du champ de compétences de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication.

Ancien joueur de Basket (national 2), passionné de rugby, il s’intéresse beaucoup au sport et participe au groupe d’étude sur les pratiques sportives, dont il est secrétaire.

Michel SAVIN est veuf, père de 2 filles, Emilie et Caroline.