Jean-Noël CARDOUX Sénateur du Loiret

Ancien expert-comptable, Jean-Noël Cardoux a été élu pour la première fois au conseil municipal de Sully sur Loire en 1977, il devient maire au mandat suivant en 1983 et est réélu trois fois de suite. Il est conseiller général depuis 1994 et Vice-Président du Conseil général depuis 1998 où il préside la commission des affaires sociales, culturelles et de la jeunesse. Ses différents mandats ainsi que son ancienne présidence de l’association des maires du Loiret, et son actuelle présidence du SIVOM du SULLIAS qui regroupe dix communes, ont conduit Jean-Noël Cardoux à acquérir une certaine expertise des questions relatives aux collectivités territoriales.

En tant que membre de la commission nationale de solidarité pour l’autonomie, il a souhaité intégrer la commission des affaires sociales du sénat car la démographie médicale et la dépendance constituent pour lui des dossiers majeurs.

Enfin, chasseur invétéré et écrivain cynégétique, il a intégré le groupe chasse du sénat et compte s’investir dans les débats parlementaires sur ce sujet.