Sophie PRIMAS Sénatrice des Yvelines

Sophie Primas, 49 ans, est Ingénieure en Agriculture de l’Institut Lasalle Beauvais et diplômée d’un Master en Marketing de l’ESSEC, mère de trois enfants. Jusqu’en 2010, elle a mené sa vie de front son engagement politique et sa vie professionnelle au sein du comité de direction d’un important organisme d’étude d’opinions et de marché, notamment auprès des Annonceurs de la Grande consommation. Spécialisée dans l’étude des relations Industrie Commerce, elle est connait bien l’univers de la Grande Distribution.
Adjointe au Maire d’Aubergenville, chargée des Finances depuis 2001, elle siège également à la communauté de communes Seine Mauldre depuis 2005 et préside la SEM Territoires Val de Seine depuis 2006 dans laquelle elle travaille au développement économique de son territoire.

Choisie par Henri Cuq pour être sa suppléante en 2007, elle est devenue Députée de la 9ème circonscription des Yvelines en juin 2010. Elle a été élue Sénatrice le 25 septembre dernier, sur la liste conduite par le Président Larcher. Enfin, Sophie Primas est Secrétaire nationale de l’UMP en charge de l’agriculture périurbaine depuis 2011.