François-Noël BUFFET Sénateur du Rhône

Avocat, il a toujours été très intéressé par la chose publique. A la fois militant et engagé localement dans la vie politique de sa ville et de sa région, la force de conviction de ses aînés et son enthousiasme pour l’action politique l’ont conduit à la tête de la mairie d’Oullins, dont il est maire depuis 1997. Sénateur depuis 2004, il est membre de la commission des Lois.

Aussi bien au niveau local que dans son travail parlementaire, il a à cœur de défendre avant tout l’intérêt général, dans le respect des personnes et de nos institutions. Sénateur depuis 2004, passionné par l’aménagement de notre territoire, il est secrétaire de la Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation depuis 2009, et également secrétaire national de l’UMP en charge de l’Aménagement du territoire. Il plaide pour une gestion maîtrisée et visionnaire des villes et de des campagnes françaises qui conduira à un développement harmonieux et durable de notre pays.

Particulièrement heureux de la confiance que lui ont témoignée ses collègues sénateurs en l’élisant vice-président du Groupe UMP au Sénat, il est fier de pouvoir porter, à leur côté et avec Jean-Claude Gaudin, la voix et les combats de leur famille au sein de la Haute Assemblée.