QAG - 27 novembre 2019

Mercredi 27 novembre 2019, 5 sénateurs Les Républicains ont interpellé les ministres du gouvernement sur l’actualité :

  • Christian CAMBON : « Ces 13 soldats n’étaient pas là par hasard, ils avaient choisi cet engagement au nom des valeurs auxquelles ils croient. Nous leur devons respect, recueillement et reconnaissance.Pensez-vous pouvoir mobiliser plus encore nos alliés européens et occidentaux afin qu’ils nous aident plus efficacement ? »
  • Sophie PRIMAS : « Monsieur le ministre, il s’agit du destin de notre agriculture. Ce que je pointe aujourd’hui ce sont les contradiction entre les paroles et les actes. Comment comptez-vous répondre aujourd’hui à la détresse des agriculteurs dans la rue ? »
  • Catherine DEROCHE : « Voilà deux ans que vous êtes en charge du dossier des retraites : où en êtes-vous exactement ? Vous essayez de gagner du temps parce que vous êtes tenus par votre promesse de ne pas faire de réforme paramétrique mais c’est toujours aussi flou ! »
  • Alain CHATILLON  : « Comment se fait-il que dans notre pays, on ne s’occupe pas plus des produits de prévention et de sécurité alimentaire ? »
  • Henri LEROY : « Ne pensez-vous pas qu’il est indispensable de créer une procédure d’urgence pour faire face à des situations comme celle que connaît le département des Alpes-Maritimes, qui se multiplient ? »