QAG - 6 NOVEMBRE 2019

Mercredi 6 novembre 2019, 5 sénateurs Les Républicains ont interpellé les ministres du gouvernement sur l’actualité :

  • Marta DE CIDRAC : « Connaissez-vous Chanteloup-les-Vignes monsieur le Premier ministre ? Nous partageons les objectifs Monsieur le Premier ministre, j’en suis consciente. Mais vous parlez de sémantique, je vous parle d’autorité de l’État ! »
  • Céline BOULAY-ESPÉRONNIER : « Votre métier est d’interpeller les délinquants ! Je confirme qu’en matière de sécurité, les moyens et la réponse pénale sont importants. Les chiffres sont mauvais, nous vous attendons sur la réforme de la préfecture de police. »
  • Christine LAVARDE : « Le peuple libanais demande un système politique moins corrompu et une amélioration de la situation économique. Comment comptez-vous répondre aux attentes du peuple libanais ? »
  • Anne-Marie BERTRAND : « Depuis le vote d’une loi interdisant le port de signes religieux lors des sorties scolaires, nombreux sont les sénateurs qui ont reçu des menaces. Quelles mesures comptez-vous prendre pour mettre un terme à ces tentatives d’intimidation ? »
  • Jean-Raymond HUGONET  : « Je convoque la mémoire et vous invoquez la comptabilité : donnez réellement à l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre les moyens d’accomplir son devoir et sa noble mission ! »