QAG - 30 octobre 2019

Mercredi 30 octobre 2019, 5 sénateurs Les Républicains ont interpellé les ministres du gouvernement sur l’actualité :

  • Gérard LONGUET : « Madame Agacinski a été privée du droit de s’exprimer. Nous nous étonnons de la réaction du gouvernement. (...) Nous avons la certitude que vous ne respectez le droit de parler que si les minorités turbulentes vous en donnent l’autorisation ! »
  • Antoine LEFÈVRE : « Vos critères sont des critères politiciens notamment lorsque cette note évoque la couleur politique des élus. L’intrusion de considérations politiciennes dans l’ordre judiciaire est un manquement grave à la stricte séparation des pouvoirs. »
  • Philippe PEMEZEC : « Tout reste flou, le nouveau monde nous laisse une impression de va-et-vient permanent et anxiogène. Pour maintenir le niveau des pensions de retrait, il faut augmenter le temps de cotisation. »
  • Jean-François HUSSON : « Ces faiblesses chroniques en matière environnementale sont à rapprocher de l’échec violent de votre politique fiscale privilégiant une écologie punitive ayant mis le pays en grande tension l’an passé à la suite d’une hausse brutale de la taxe carbone. »
  • Jean-Marc BOYER : « Le 80 km/h n’a pas permis de sauver plus de vies : cette mesure est un échec. Monsieur le Premier ministre, faites cesser cette hypocrisie. »