Cédric PERRIN : « La Macronie ou l’ancien monde décomplexé dans toute sa splendeur. »

Dans un communiqué, Cédric PERRIN, Sénateur du Territoire de Belfort, réagit à l’article du Canard enchainé paru ce mercredi 23 octobre au sujet de la réforme de la Justice.

En effet, cet article révèle l’existence d’une note confidentielle sur la méthode du Président de la République, Emmanuel Macron, pour réformer la justice et supprimer à nouveau des services dans les zones les moins peuplées et déjà en difficulté.

Sanctionner ceux qui votent « mal » : le Territoire de Belfort est en première ligne pour LREM !

Pour le Sénateur : « Les choses sont assez simples, on supprimera les services, voir les tribunaux là où les gens ont le moins bien voté pour « en marche » aux dernières élections. Mais attention, les élections municipales ayant lieu bientôt, la note devait rester confidentielle jusqu’à cette échéance afin de ne pas inciter les électeurs à se détourner des listes en marche ou à les sanctionner.

Vous pensiez qu’une réforme de la justice se ferait sur la base d’une bonne administration de la justice ? Que nenni ! Les magistrats devront différer les décisions après les municipales ... encore une preuve de la séparation des pouvoirs !

Et après cela, on demande aux électeurs d’avoir confiance ? Confiance en quoi ? Dans la tambouille ? C’est frappant de constater que ceux qui passent leur temps à donner des leçons de moral, agissent sans retenue au détriment de nos territoires avec pour seule motivation, leur score aux dernières élections !
Le nouveau monde vous disiez ? Mais c’est l’ancien monde en pire, c’est l’ancien monde décomplexé !

Ces méthodes inadmissibles doivent être combattues et les terrifortains peuvent compter sur leurs élus pour dénoncer des tels comportements.