Jacqueline EUSTACHE-BRINIO : Interdiction du port du voile lors des sorties scolaires examinée au Sénat le 29.10.2019

La proposition de loi visant à interdire le port du voile lors des sorties scolaires, déposée par Jacqueline EUSTACHE-BRINIO en juillet 2019, sera examinée le 29 octobre prochain par le Sénat.

Déposée au Sénat le 9 juillet 2019 par Jacqueline EUSTACHE-BRINIO, la proposition de loi tendant à assurer la neutralité religieuse des personnes concourant au service public de l’éducation sera examinée par la haute assemblée le 29 octobre prochain.

Jacqueline EUSTACHE-BRINIO se réjouit de donner au Parlement la possibilité de protéger la laïcité républicaine et la liberté de conscience des élèves en adoptant cette proposition de loi.

La Sénatrice salue par ailleurs la volonté de Christian JACOB de légiférer sur ce sujet et l’invite, ainsi que tous les députés du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, à soutenir son initiative afin de favoriser l’adoption de cette proposition de loi par les deux assemblées et sa promulgation dans les plus brefs délais.

Enfin, Jacqueline EUSTACHE-BRINIO a bien noté les propos tenus par le ministre Jean-Michel BLANQUER le 13 octobre, affirmant qu’il préfère qu’une mère accompagnatrice ne porte pas le voile car « il n’est pas souhaitable dans notre société ».