Cédric PERRIN : « J’adresse mes plus chaleureuses félicitations au général Thierry Burkhard pour cette prestigieuse nomination. »

Le genéral Thierry Burkhard, Terrifortain, originaire de Delle, nommé chef d’état-major de l’armée de terre

La ministre des armées Florence Parly a annoncé que le général Thierry Burkhard succéderait au général Jean-Pierre Bosser comme chef d’état- major de l’armée de Terre (Cemat).

J’adresse mes plus chaleureuses félicitations au général Thierry Burkhard pour cette prestigieuse nomination.

Le général Thierry Burkhard fait la fierté du Territoire de Belfort et tout particulièrement des Dellois et des Delloises qui sont heureux de la consécration d’un enfant né dans leur village en 1964.

Cette décision constitue la reconnaissance d’un homme d’exception, d’un très grand militaire, commandeur de la Légion d’honneur, commandeur de l’ordre national du Mérite, décoré de la croix de guerre des théâtres d’opérations extérieures et de la croix de la valeur militaire.

Son expérience tant de la communication que du renseignement et son volontarisme en missions en Guyane, Irak, Ex-Yougoslavie, Tchad et Gabon seront des atouts indéniables pour relever avec succès les nouveaux défis qui l’attendent à la tête de l’armée de Terre.
 !