Gérard Larcher, président du Sénat, était l’invité de RTL

Gérard Larcher, président LR du Sénat, répondait aux questions d’Elisabeth Martichoux sur RTL le mercredi 20 février 2019.

Au lendemain de son déplacement au Mémorial de la Shoah, aux côtés d’Emmanuel Macron et Richard Ferrand, Gérard Larcher a fermement condamné les actes antisémites en France.

« C’est inacceptable, c’est insupportable et ça n’est pas qu’entre la communauté juive et la France mais pour toute la France », déclare-t-il au micro de RTL.

Invité à l’antenne de RTL ce mercredi 20 février, le président du Sénat estime que la lutte contre l’antisémitisme est « une grande cause nationale ». « Ça ne concerne pas que la communauté juive », ajoute-t-il.

« Notre responsabilité est que la France a besoin de ses compatriotes juifs ». Afin de lutter contre l’augmentation des actes antisémites en France, Gérard Larcher estime que « nous devons créer les conditions pour qu’ils se sentent totalement chez eux, parce qu’ils sont chez eux ».

Le Président du Sénat est également revenu sur l’affaire Benalla, alors que la Commission des Lois du Sénat présente aujourd’hui son rapport :

Revoir son interview en intégralité :