Participation de Mme Marlene Schiappa au talk-show de Cyril Hanouna

Question d’Actualité au Gouvernement posée par Madame Jacqueline Eustache-Brinio, sénateur du Val d’Oise, concernant la participation de Marlene Schiappa, secrétaire d’Etat, à l’émission de Cyril Hanouna.

Mme Jacqueline Eustache-Brinio. Monsieur le président, mesdames, messieurs les ministres, ma question s’adresse à M. le Premier ministre.

Nous assistons, depuis deux semaines, au grand show médiatique du Président de la République : premier épisode, en Normandie, second, en Occitanie, soit six à sept heures de débats bien orchestrés, bien mis en scène. Bref, le Président est en campagne, et probablement plus en campagne qu’à l’écoute des problèmes fondamentaux des Français.

Dans la droite ligne de cette mise en scène, nous apprenions, hier, que la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations coanimerait l’émission Balance ton post ! de Cyril Hanouna pour «  ramener des gens vers le débat public  ».

Les Français sont-ils si peu subtils ou si peu intelligents qu’ils ont besoin de ce type d’émission pour réfléchir, comprendre et faire des propositions ? Monsieur le Premier ministre, est-ce avec votre accord que Mme Schiappa participe à ce talk-show pour le moins surprenant ?