Le sénateur Guillaume Chevrollier est désigné auditeur à l’Institut des hautes études de défense nationale

Par arrêté du Premier ministre, Guillaume Chevrollier a été désigné comme auditeur pour suivre la 71ème session nationale de l’IHEDN « Politique de défense » pour le cycle 20182019.

Établissement public, à dimension interministérielle, l’IHEDN a pour mission de développer l’esprit de défense et de sensibiliser aux questions internationales. Il s’adresse à un large public de civils et de militaires, français et étrangers, et notamment aux parlementaires et élus locaux.

En effet, les élus constituent, en raison des responsabilités qu’ils exercent et de leur dévouement au service de leur territoire un relais qu’il est essentiel de tenir informé et de former sur les réalités et les problématiques de la défense.

En tant qu’officier de réserve dans la gendarmerie nationale, mais aussi en tant que parlementaire, Guillaume Chevrollier a développé un intérêt personnel pour les questions de défense et de sécurité, mais aussi pour les relations diplomatiques.

Pour Guillaume Chevrollier, le renforcement de la cohésion nationale par la promotion, dans la Nation, d’une culture de défense et de sécurité nationale est indispensable.