Attentat : Il est temps pour la France de se défendre !

Le meurtre revendiqué hier soir par Daesh d’un jeune homme par un terroriste, né en Tchétchénie, est abominable. Chacun pense ce matin à la famille et aux proches de la victime sauvagement poignardée. Elle n’avait que 29 ans et la barbarie lui a volé sa vie.

Le sang-froid des forces de l’ordre doit être salué, elles ont permis de neutraliser rapidement l’assassin.

Et maintenant ? Les grandes et belles phrases définitives qui succèdent aux actions terroristes ne suffissent plus. La consternation et les indignations légitimes et générales post-attentat ne sont pas suffisantes. Il y a pire que l’horreur, c’est l’accoutumance à l’horreur.

Une vraie réponse passe par un réarmement moral et culturel de notre pays. Nous devons imposer nos valeurs républicaines partout et toujours et mener une lutte implacable contre toutes les manifestions de l’islam radical quelle qu’en soit la nature. Aucun accommodement n’est possible avec ceux qui revendiquent une forme de proximité avec l’islam radical.

La lutte passe également par des mesures fortes et efficaces. Tous ceux qui manifestent une complicité avec l’islam radical n’ont à bénéficier ni de notre bienveillance, ni de de notre générosité. Il est temps pour la France de se défendre.

Bruno Retailleau
Président du Groupe Les Républicains au Sénat