A la rencontre des élus locaux et des bailleurs sociaux pour échanger sur la politique du logement et de l’urbanisme

La réunion informative sur le projet de loi ELAN (Évolution du logement et aménagement numérique) organisée à Changé par Guillaume Chevrollier et Sophie Primas, présidente de la commission des Affaires économiques du Sénat, a rassemblé élus locaux et bailleurs sociaux.

L’intention de cette réunion était d’écouter leurs préoccupations concernant la politique du logement et de l’urbanisme. Le logement est un enjeu essentiel pour le quotidien des citoyens, les collectivités territoriales ainsi que les entreprises du secteur.

Les sénateurs ont présenté les grandes lignes et les enjeux du projet de loi du Gouvernement.

Les échanges ont porté sur la loi SRU, la lutte contre l’habitat indigne en zone rurale, la fiscalité immobilière. Ils ont surtout révélé que les mesures du projet de loi concernaient plus les grandes villes que les communes rurales. Une loi plus urbaine que rurale !

Le Sénat enrichira le texte pour encourager la revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs.

Pour Guillaume Chevrollier, organiser des réunions informatives avec les élus s’inscrit dans sa démarche de créer du dialogue, faire de la pédagogie sur les textes législatifs, renforcer les liens entre les élus et le Parlement, entre les élus et la loi.

Guillaume CHEVROLLIER souhaite consulter régulièrement les élus mayennais sur les dossiers en cours au Sénat. Elles seront mises en ligne sur son site internet :