Installation du groupe de travail sur la sécurité routière

Jeudi 8 février, Philippe Bas, président de la Commission des Lois, et Michel Raison ont installé un groupe de travail sur la sécurité routière.

Philippe Bas : « Ce groupe de travail est chargé d’évaluer, sans à priori, l’utilité et l’efficacité pour la lutte contre l’insécurité routière de certaines mesures annoncées par le Gouvernement, parmi lesquelles la réduction de 90 km/h à 80 km/h sur certaines routes. »

Les membres du groupe de travail regrette la méthode du gouvernement et le manque de concertation entourant ses décisions.

S’agissant de la réduction à 80 km/h, Michel Raison estime estime « qu’en matière de sécurité routière, l’effet d’une mesure est d’autant plus significatif qu’elle est comprise et acceptée par la population. Nous réitérons donc ce jour, par un courrier commun au Premier Ministre, notre demande que le Gouvernement suspende sa décision dans l’attente des conclusions du groupe de travail. ».

Le groupe de travail a décidé d’ouvrir un espace participatif dédié sur le site internet du Sénat. Ses conclusions seront rendues à la fin du mois d’avril 2018.