Michel Savin est réélu à la Présidence du Groupe d’études sur les pratiques sportives et les grands événements sportifs du Sénat

Le mardi 23 janvier, le sénateur de l’Isère Michel Savin a été réélu à la présidence du groupe d’études sénatorial sur les pratiques sportives et les grands événements sportifs.

Ce groupe d’études rattaché à la commission de la Culture, de l’Education et de la Communication est composé de 31 membres. Il est l’un des plus actifs au sein de la Haute-Assemblée.

Michel Savin souhaite continuer le travail accompli les trois dernières années alors que la France est aujourd’hui à un tournant de son histoire sportive. Les Jeux Olympiques et Paralympiques seront organisés dans 7 ans. Avant cela, de nombreuses compétitions internationales auront lieu sur notre territoire, tel que la Ryder Cup en 2018, la Coupe du Monde Féminine de Football en 2019, les Championnats d’Europe d’Athlétisme en 2020 ou la Coupe du Monde de Rugby en 2023. Plus que jamais, notre nation rayonne sportivement à travers le monde.
De plus, l’Etat s’est engagé dans une réforme profonde du modèle et de la gouvernance du sport pour 2018, alors que son fonctionnement est à bout de souffle. Parallèlement, les clubs et le sport amateur a plus que jamais besoin de soutien, alors que les financements sont parfois difficiles à trouver, que les infrastructures connaissent des difficultés chroniques, les bénévoles doutent et que la pratique sportive est de plus en plus diffuse et se réalise en dehors des circuits fédéraux traditionnels.

Composition du bureau du Groupe d’études :
Président : Michel Savin
Vice-Présidents : Christine Lavarde, Claude Kern, Jean-Jacques Lozach, Mireille Jouve, Antoine Karam, Jean Yves Roux
Secrétaires : Céline Boulay-Espéronnier, Laurent Lafon, Christian Manable, Nicole Duranton