Cédric Perrin : « Des mesures en faveur des minorités d’Orient s’imposent pour détruire le terrorisme islamique »

Cédric PERRIN, Sénateur du Territoire de Belfort, affirme son soutien aux chrétiens et aux minorités au Moyen-Orient qui subissent depuis des années des attaques sanglantes.

Les attentats perpétués par Daech à l’encontre de deux églises en Égypte, à Alexandrie et à Tanta lors de la messe des Rameaux, révèlent une nouvelle fois la tragédie supportée par les chrétiens d’Orient qui représentent près de 10 % de la population égyptienne.

Membre du groupe de liaison, de réflexion, de vigilance et de solidarité avec les chrétiens d’Orient du Sénat, Cédric PERRIN a cosigné une proposition de résolution invitant le Gouvernement à utiliser toutes les voies de droit pour reconnaitre les crimes de génocide, les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre perpétrés contre les minorités ethniques et religieuses et les populations civiles en Syrie et en Irak.

« Nous ne pouvons rester inerte face aux terroristes qui organisent la destruction des Chrétiens, des Yésidis et des populations civiles au nom de leur appartenance ethnique et religieuse. C’est pourquoi cette résolution vise à encourager les procédures engagées devant la Cour pénale internationale comme devant les juridictions nationales afin que la justice soit rendue » explique le Sénateur, membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.

Dans ce sens, il se félicite des 12 mesures annoncées ce jour par le candidat François FILLON en faveur des minorités : « Outre l’aide directe et immédiate, le candidat ‘’Les Républicains’’ est le seul à proposer des mesures à long terme pour travailler à la réinstallation de ces communautés dans les pays détruits ».